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SAEIV, système d’aide à l’exploitation et à l’information des voyageurs

OrbiBus est un système d’aide à l’exploitation et à l’information des voyageurs (SAEIV), entièrement full Web hébergé en mode SaaS. Clés en main, il est décliné en deux niveaux fonctionnels :

  • Une version standard permettant la supervision de l’exploitation et l’information des voyageurs
  • Une version étendue comprenant en plus des fonctionnalités de la version standard les outils de régulation de l’exploitation nécessaires aux réseaux disposant d’un BHNS ou des lignes à fréquence élevée

Les deux versions peuvent être complétées d’options

  • Le pilotage de la priorité aux feux avec TraficBus
  • Le comptage haute précision avec QuantaBus
  • La communication numérique de la voix au moyen d’un système DMR Tier III ou LTE

Bénéfices de la solution

Pour l’exploitant

Une véritable aide à l’exploitation :

  • Intégration des données métier provenant des logiciels d’exploitation comme Hastus, Okapi ou TEO
  • Maintien et amélioration de la qualité de service du réseau : contrôle et supervision temps réel de l’exploitation, opérations de régulation
  • Sécurisation et coût maitrisé de la radiotéléphonie en mode opéré VoIP 4G LTE
  • Réponses rapides aux réclamations clients, amélioration de l’offre avec les outils de rejeu et d’analyse

Pour le voyageur

Un réseau attractif :

  • Information pertinente sur les heures réelles de passage des bus, sur les perturbations, les correspondances
  • Accessibilité de l’information grâce à la diffusion visuelle et sonore
  • Facilité de l’information grâce à la multiplicité des supports : en embarqué, aux arrêts, sur smartphone, sur Internet, …

Pour l’autorité organistratrice

Une Mobilité durable :

  • Accompagnement de son délégataire grâce aux outils de contrôle et de respect de la qualité de service
  • Amélioration de l’attractivité du réseau en offrant aux voyageurs des services d’informations précis, fiables et adaptés à tous dans le véhicule, aux arrêts et sur smartphone

Pour le conducteur

Sécurisation, guidage, automatisme :

  • Le conducteur est guidé par le système avec une IHM ergonomique
  • Visualisation de sa feuille de route
  • Informations d’avance/retard pour permettre l’autorégulation
  • Messagerie intégrée, alarme anti-agression
  • Pilotage automatique des systèmes tiers

Pour tous

Une Mobilité facilitée :

  • Des transports à l’heure
  • Un trafic plus fluide grâce à la priorité aux feux TraficBus
  • Une connaissance de la charge du bus grâce à QuantaBus
Des innovations
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