Article sur la Nouvelle République:

L’agrandissement de la société BusInfo aux Hayes

Installée depuis 2016 dans le village des Hayes, la société BusInfo, gérée par Ronan et Sylvie Davril, est spécialiste de la technologie de la mobilité, de la collecte des données et des indicateurs de fréquentation des bus et des gares routières pour les collectivités. C’est elle qui gère les panneaux d’information visuels et sonores donnant horaires et itinéraires des bus de certaines villes. installés dans les véhicules et dans les arrêts de gares routières.
Des projets d’extension

Poursuivant sa progression, elle envisage une extension avec la construction d’un nouveau bâtiment pour 2025 et la création de cinq emplois qui portera l’effectif à vingt salariés..
Vendredi 20 janvier, à l’occasion de la visite du député Christophe Marion, en présence de Sylvain Corbeau, maire, et Jean-Pierre Provendier, adjoint, les fondateurs ont présenté les différents aspects de la société qui équipe aujourd’hui des villes ou agglomérations de taille moyenne, comme Charleville-Mézières, Vannes ou Bourges. Cinquante sites, dont vingt en bus, sont déjà pourvus d’un « produit spécifique qui évolue avec le temps, avec une mise à jour garantissant une longévité de quinze ans ».
Trois marques déposées

Trois marques spécifiques ont été déposées : OrbiBus qui gère le réseau des bus urbains, OptiHub, le trafic des gares routières, et DynaBiv les bornes d’infos-voyageurs. « Notre produit va être développé cette année avec une gestion dynamique d’affectation des quais des bus en fonction du trafic. Nous envisageons une croissance de 25 % de notre chiffre d’affaires qui était de 1.900.000 € l’an dernier et une montée en gamme avec des agglomérations plus importantes, comme La Défense pour atteindre cinq millions en 2025. »
La structure managée par Ronan et Sylvie Davril ainsi que Gaëlle Impinna gère aujourd’hui quinze salariés dont certains sont en télétravail à Marseille (Bouches-du-Rhône), ou Dijon (Côte-d’Or). « Parmi les chefs de projet, informaticiens, techniciens d’installation et de maintenance ou administratifs, les derniers recrutés viennent de Trôo, Châteaudun (Eure-et-Loir) ou Orléans (Loiret), mais nous rencontrons des difficultés à faire venir du personnel, alors que l’environnement rural apporte un certain confort de vie », conclut Ronan Davril.

BusInfo Le Bourg. Les Hayes, tél. 02.54.72.22.22

 Site : businfo.fr